I like the way you die, BOY.

Il me semblait nécessaire d'utiliser une police comme Rye pour le titrage sur ce thème du Western. Elle évoque directement le sujet grâce à cet effet de "gravure sur bois" comme sur les pancartes de Saloon ou autre. Elle permet donc de posé le décor dès la lecture du titre.


Pour le texte, j'ai choisi la police Seaweed Script. Elle fait ressortir ce coté "écrit à la plume", comme au bon vieu temps des cowboys.

Topic: Western • Fonts: Rye and Seaweed Script

I’m lovin’ it

Pour ce sujet, il fallait une police de titrage qui prolonge l'effet gras, "grossier" du fast food, tout en restant dans les formes rondes et harmonieuses d'un bel hamburger. C'est pourquoi la Coustard:900 convient ici parfaitement.


Il fallait pour le texte une police bien plus lisible mais restant dans le même esprit, j'ai donc choisi la même que pour le titrage mais avec une graisse beaucoup moins importante, la Coustard:400. Elle rappelle de plus la police des menus d'un fast food très connu (très légèrement évoqué dans le titre...).

Topic: Fast food • Fonts: Coustard:900 and Coustard:400

I need a holiday. Right now.

Ah les vacances... Une police aérienne comme la Pacifico nous met tout de suite dans l'ambiance rappelant le calme, le repos, la sérénité. Elle a quelques similitudes notamment avec une police assez utilisé pour les plages de Floride par exemple, et donc amène ce côté de soleil souvent associé aux vacances.

De plus, l'écriture à la main sans véritable contrainte (contrairement à une police serif) permet un rapprochement avec les cartes postales écrites les doigts de pieds en éventail en sirotant une boisson fraîche...

Topic: Holiday • Font: Pacifico